Visite touristique à domicile

Visite touristique à domicile

Avec Papa Choup’s nous avons remarqué que nous ne prenions pas le temps de visiter les lieux touristiques près de chez nous. Je te propose donc de nous suivre à la découverte de notre belle Côte d’Opale, ça te donnera peut être envie d’y venir si tu ne connais pas.

Aujourd’hui, je te propose de découvrir la Crypte et par la même occasion la Basilique de Nôtre Dame.

La Crypte est une véritable dédale de salles souterraines, le lieu impressionne par ses dimensions considérables – 100 mètres de longueur et 1400 m2, qui en font l’une des plus grandes cryptes de France !

La découverte de la crypte médiévale

Nous avons beaucoup aimé cette visite avec Papa Choup’s. Pour Luis, il a beaucoup aimé regarder les différentes pièces proposées cependant si tu veux prendre le temps de lire tous les descriptions je te déconseille d’y aller avec un enfant. Je pense qu’il devrait y avoir des petites descriptions pour les enfants. C’est à dire, mettre de petits panneaux avec des explications plus simplifiées et un petit personnage à suivre tout le long de la visite.

La Crypte est ouverte tous les jours sauf le lundi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
Tarif plein : 5 € / tarif réduit : 3 €.
Durée de la visite : 1h sans audio-guide.
Pour plus d’infos n’hésite pas à aller sur le site de la ville.


Boulogne-sur-Mer, l'escapade iodée : Boulogne-sur-Mer (62200)

La basilique Notre-Dame-de-l’Immaculée-Conception est située dans l’enceinte des remparts de la vieille ville de Boulogne sur Mer. Elle est classée au titre des monuments historiques en 1982.

La ville était le siège d’un ancien évêché, dont cette église était la cathédrale, tête du diocèse de Boulogne sur mer ayant existé entre 1566 et 1801 (année pendant laquelle il est dissous pour être intégré en totalité au diocèse d’ Arras). Le diocèse de Boulogne correspondait à un territoire s’étendant jusqu’à Etaples, Montreuil, Hesdin, Saint Pol sur Ternoise et Calais.

Important lieu touristique de la ville, la basilique est connue pour son dôme qui surplombe l’agglomération, et pour sa crypte qui est l’une des plus vastes de France.

Même si tu n’as aucune croyance religieuse, je te conseille de visiter la Basilique pour sa grandeur et sa beauté. Je trouve ce lieu magnifique et il fascine beaucoup Luis.

Laisser un commentaire

Fermer le menu