L’hypersensibilité

L’hypersensibilité

Si tu ne le sais pas encore, je suis quelqu’un d’hypersensible.
Tu ne sais pas ce que c’est ?
Voici 15 signes relatifs à l’hypersensibilité :

Une connexion extrême aux émotions d’autrui :
Les personnes qui sont hypersensibles prennent les émotions des autres en plus des leurs propres émotions.

Une fatigue récurrente :
Le trop plein d’émotions et de sensations fatiguent mentalement et physiquement les hypersensibles. Ils se sentent régulièrement vidés.

Chronic Fatigue Syndrome Symptoms to Know if You're Always ...

Des décisions plus longues à prendre :
Nous avons besoin des émotions pour prendre des décisions. Le problème est que lorsque les émotions sont toutes très intenses, il est difficile de se décider. C’est le problème qu’ont les hypersensibles.

Grande intuition :
Le contact direct et puissant avec les émotions développe l’intuition chez les hypersensibles. C’est comme un 6eme sens. Mais le décryptage des messages n’est pas évident.

Comment développer son intuition ? Grands-mères

Sens hyperdéveloppés :
Bruits, lumières, mouvements, textures, odeurs sont perçus avec une grande intensité, ce qui peut donner lieu à de plus fréquentes surprises.

Attention aux détails :
Les hypersensibles sont très attentifs aux détails dans tout ce qui les entoure. Cela les rend méticuleux.

Ils pleurent souvent :
Les pleurs font office de décharges émotionnelles et les larmes évacuent les hormones du stress. Les hypersensibles pleurent donc plus souvent.

Plus respectueux, empathiques et bienveillants :
Les hypersensibles captent les signes de détresse et d’inconfort présents et futurs chez les personnes qu’ils côtoient. Ils adoptent donc une attitude bienveillante et prévenante.

Plus de stress et d’anxiété en fonction des expériences passées :
Les hypersensibles sont plus inquiets par défaut quand ils ont connu des situations difficiles dans le passé.

Besoin d’isolement :
Pour s’apaiser face aux multiples stimulations du monde, les hypersensibles ont besoin de s’isoler régulièrement. Ce comportement peut être perçu comme de la timidité ou de l’introversion mais ce n’en est donc pas.

TDA/H Ma prison mentale: La solitude… Peut-être. L ...

Emotions désagréables et contrariétés persistantes :
Les contrariétés liées aux mauvais choix prennent du temps à être digérées. Les émotions désagréables durent plus longtemps en général chez les hypersensibles.

Les critiques, les conflits et les reproches les blessent plus :
Les hypersensibles vivent très mal les critiques, les conflits et les reproches car ils sont déstabilisés par l’afflux d’émotions désagréables. De plus, les blessures morales infligées sont plus longues à se refermer.

Irritabilité extrême :
Les hypersensibles du fait du stress, de la fatigue et du surplus émotionnel, se sentent souvent irrités. Ils préfèrent ainsi par exemple travailler au calme dans un espace clos qu’en open space.

7 symptômes qui indiquent que votre taux de sucre dans le ...

Les livres, les films, les musiques les touchent particulièrement :
L’hypersensibilité décuple l’intensité des émotions véhiculées par les livres, les films ou les musiques. Cette intensité peut rendre l’expérience insoutenable.

Vivacité de réaction :
L’hypersensibilité est à l’origine de réactions réflexes comme des larmes irrépressibles et soudaines, des micro-expressions émotionnelles, des réponses automatiques,…

Laisser un commentaire

Fermer le menu