Le terrible two

Le terrible two

J’ai souvent entendu parlé du « terrible two » sans jamais vraiment y preter attention, mais ça.. c’était avant (chacun ses references). « Mais avant quoi? » me diras tu ! Avant que le Nain n’entre dans cette période.  Cette période d’enfant qui test, qui crie et qui tape aussi parfois. On a même eu la période où il ne voulais plus manger le midi (enfin chez nous, parce que manger à la crèche ou au macdo ça passe nickel !). Du coup depuis quelques temps il ne mange plus comme nous mais mange des repas de bébé tout prêts.

On essaye de surmonter cette période, assez épuisante pour moi je te l’avoue. Mais on est là pour lui, on garde le cap de la fermeté et on lui montre ses limites, ce qui ce fait ou pas.

Par contre, quand il crie dans les magasins parce qu’il ne veux pas aller dans le caddie ou qu’il n’as pas réussi à attraper un truc dans un rayon et que tu croises le regard des gens autour de toi… Tu connais ce regard ? Ce regard dans lequel tu peux lire « mais elle ne peux pas l’éduquer son gosse !? », ce même regard qui te fait douter sur ta façon de faire.

En bref, la période du « terrible two » est épuisante et peu vite te faire perdre pieds.

As tu quelques conseils ou anecdotes sur le « terrible two » de ton enfant ?

Cet article a 2 commentaires

  1. euh…le « terrible 2″…ca se peut qu il commence à 1 an ? !? ah c’est donc ca… lol, dsl suis dans le même pétrin…. aucune astuce à te filer…

  2. Moi aussi pas d’asctuces sauf lui expliquer… Les magasins sont une source de stress pour les enfants. Donc ceux qui regardent c’est qu’il ne sont pas sourd 😂. Moi je laisse mon fils et je lui dis je n’aime pas alors je ne te parle plus et ça le calme

Laisser un commentaire

Fermer le menu