Le sommeil et le rituel du soir

Le sommeil et le rituel du soir

Niveau sommeil, l’Homme et moi on est plutôt tranquille. Le nain a fait ses nuits très rapidement dans sa chambre vers 1 mois – 1 mois et demi. (Et là je t’entends déjà râler !)  Depuis, il nous fait toujours de belles nuits, même si on a dût avoir une dizaine de ratés à cause des dents et des cauchemars.

Et d’un coup, le Nain s’est mis à pleurer dans son lit la nuit.. et même pour la sieste ! (avant, pendant et après). On a donc acheté une peluche veilleuse et il dort super bien depuis. (Tu auras un article de test de cette veilleuse le 25 janvier ! )

Mais avant de dormir, le nain a un rituel, SON rituel !

Déjà sache que le nain prend son bib’ vers 19h – 19h30 juste après son bain et qu’une fois fini il le met dans l’évier.

Après ça, le temps de digérer, il joue ou il fait un câlin avec l’Homme. Vient ensuite l’heure de l’histoire avec maman. Le nain va choisir un livre dans toute sa collection et on s’installe sur le gros coussin fait par ma gentille voisine

Après l’histoire, le nain court chercher son père qui le jette dans son lit.
Des bisous et un « je t’aime » puis l’Homme s’en va. Je borde le nain, des bisous (même aux doudous), un « je t’aime » et je m’en vais.

Et toi ? Raconte-moi ton rituel du coucher.

 

 

Cet article a 4 commentaires

  1. Chez nous, c’est l’histoire des boutons ! Tu vas comprendre : Vers 20h30, loulou monte les escaliers tout seul, après avoir appuyé sur l’interrupteur pour allumer la lumière, et la, « le monstre » lui court après, rigolade, arrivé en haut, c’est interrupteur du couloir, puis salle de bain (lumière), puis bouton du volet roulant, une fois fermé direction la chambre, ah j’oubliais, « dégommage » du rideau de la porte en passant (il n’oublie jamais), arrivé dans la chambre, volet roulant (bouton), lumière (bouton : c’est le dernier lol). Et là, crise (la dernière de la journée !) pour changer la couche, et une fois « emballé »dans la gigoteuse, des bisous sur le nez, des bisous sur le front, des bisous sur…bref des bisous partout ! Doudou -tutute, et avant de partir…devine? Et c’est parti pour la nuit !

  2. moi il a jamais voulu que je lui lise une histoire le soir !!
    avec la puce mon rituel bisous je t’aime et fais un bon dodo !!
    bisous

  3. Nous pour le Bonbon c’est très simple ( hormis grosse fatigue de sa part ) on mange ensemble et on digère devant la TV. On joue sur la table basse ( jeux calmes) et l’heure arrive un bibi de lait chaud, la « dodo » et on monte un bisous, un je t’aime et il s’endort. 🙂

  4. Ici rangement des chambres a 18h30, bain pour les 3 gnomes en même temps a 18h40 jusque 19h. La pimousse va dans son parc et les garçons se mettent dans le canapé. Ils mangent tous les 3. La pimousse est la 1ere au lit, je la rassure en lui disant qu’on est la qu’elle peut dodo tranquillement, bisous et au lit.
    Les garçons regardent un dessin animé jusque 19h50, on lit une histoire (en general un madame monsieur), les deux vont aux toilettes, calin chacun leur tour sur leur lit. Des bisous et au lit.

Laisser un commentaire

Fermer le menu