La maladie

La maladie

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu n’es pas sans savoir qu’il m’arrive parfois d’avoir une baisse d’audition, une grande fatigue ou même des crises de vertiges.
Je t’explique tout ça en dessous ..

Jusqu’au deuxième trimestre 2019, je n’avais aucun nom mis sur cette maladie. J’avais eu deux périodes de surdité brusque, et je peux te dire que ça fait bizarre de ce reveiller avec une oreille où tu n’entends plus rien… J’ai toujours eu une faible audition à mon oreille droite et je vis tout les jours avec des acouphènes.

En 2019, une nouvelle crise arrive et je me retrouve encore à l’hôpital et là miracle ! C’est la première fois depuis 2015 que l’on me dit « Je pense que vous avez la maladie de ménière ».

La maladie de Ménière : symptômes et traitements - Amplifon

Mais qu’est ce donc cette maladie ?
La maladie de Ménière  se manifeste par des vertiges, une baisse de l’audition, des acouphènes et d’impression de vide et de pression dans l’oreille. Une personne atteinte de cette maladie souffre de crises imprévisibles d’une durée de deux à vingt-quatre heures.

La maladie de Ménière est un excès de fluide dans l’oreille interne. Elle peut arriver suite à une blessure à la tête, une infection, une allergie ou pour des raisons qui restent encore inconnues.

Comment soigner les oreilles? - La maladie de Ménière ...

Malheureusement, la maladie de Ménière est assez fréquente puisqu’elle toucherait environ une personne sur deux mille. Si elle apparaît le plus souvent chez les adultes de 40 à 50 ans, elle peut également commencer dès l’enfance.

Souvent, chez moi, lorsqu’une crise se déclenche puis se calme il me faut quelques jours pour me reposer. J‘ai l’impression que mon corps donne toute son énergie pour se défendre face à cette attaque.

Même si cette maladie est souvent invisible pour les autres, elle est très handicapante pour la personne qui l’a subie. Mais je reste chanceuse, car j’ai mes deux jambes et mes deux bras qui fonctionnent très bien !

Bref, voici dans les grandes lignes, le pourquoi du comment de ses symptômes que tu peux voir chez moi.

Laisser un commentaire

Fermer le menu