La chambre de bébé

La chambre de bébé

Tu n’es pas sans savoir qu’un mini humain a élu domicile dans mon bidon depuis quelques mois.
Alors avec le confinement, nous avons eu le temps de préparer un petit peu sa chambre.

J’ai encore deux trois idées et quelques petits objets doivent encore arriver mais le principal est là.

N’hésite pas à me donner ton avis, tes conseils et tes idées dans les commentaires !

Comme tu peux le savoir si tu me suis sur Instagram j’adore cette couleur jaune ! Il y en a presque partout à la maison. J’ai essayé d’y donner un style de traces de rouleau et j’ai acheté un meuble à cases pour pouvoir ranger les futurs jouets de bébé.

J’ai fait l’acquisition du lit de bébé à 1 mois et demi de grossesse (oui c’est tot) tout simplement parce qu’une dame me l’a gentiment troqué contre deux paquets de biscuits et un pack de lait, j’ai donc sauté sur l’occasion ! 

J’ai aussi créé un espace à langer sur le lit de bébé avec une planche d’un ancien meuble qui devais partir à la déchetterie. Un peu de découpe, de peinture blanche, un tapis à langer (qui tiens avec du scratch pour ne pas glisser), une panière pour mettre les couches et une boite pour les lingettes.

Niveau déco, j’ai trouvé ce joli tapis en jute chez Gifi, le coffre à jouets était à Luis mais il n’en avais plus l’utilité et j’ai ajouté un « vide poche » sur le front du lit.

Les quelques jouets sur la photo 4 viennent de Vinted.

Sur la première photo, tu peux voir que j’ai installé un petit fauteuil pour les nuits où nous allons donner le biberon (histoire d’avoir un peu de confort). Ce fauteuil trouvera sa place dans le salon ou à mon bureau lorsque nous n’en auront plus l’utilité dans la chambre de bébé.

La vieille carte du Pas-De-Calais accrochée au mur viens d’une ancienne école et fait un rappel dans la chambre de Luis qui lui a une carte de France.

Sur le mur près de l’entrée de la chambre, tu peux y retrouver un petit arc en ciel jaune avec des nuages et quelques gouttes qui rappel très bien la peinture. Ce petit arc en ciel m’a gentiment était offert par KidyHome (clic sur le lien pour aller faire un tour sur son site parce qu’il y a beaucoup de jolies choses).
D’ailleurs la petite peluche dino couleur moutarde viens aussi de KidyHome ! 

Dans le lit de bébé il y a déjà, une petite turbulette assortie au tour de lit et une petite peluche, le tout offert par sa mamie. Accroché sur son lit, un petit mobile musique à trouvé sa place.

A côté du petit fauteuil encore un meuble de récup repeint en blanc où tu peux y retrouver le chauffe biberon payé plus que moitié prix sur Vinted.

Face au petit meuble blanc, se trouve un petit espace bureau (qui ne servira pas à bébé tout de suite, bien sûr mais Luis n’en avait plus l’utilité non plus puisqu’il a la petite table avec les bacs en dessous qui vient de chez Ikea).
D’ailleurs Luis, y va souvent pour faire des dessins et surtout des dessins pour son petit frère. A côté du petit espace bureau se trouve une panière pour pouvoir y mettre les peluches.

Sur le mur face au lit a pris place une petite étagère faite avec une ancienne étagère de ma grand-mère sur laquelle j’y ai placé des planches de bois et quelques objets de décoration.

Dans le petit meuble à tiroirs noir derrière la porte se trouve le stock de couches, le linge de lit et les vêtements en 1 – 3 – 6 ou même 9 mois. Le petit panier bleu quand à lui, servira à y mettre le linge sale à descendre.  

Voilà donc le plus gros de la décoration pour la chambre de bébé. Il manque bien évidement quelques petites choses. Nous venons de recevoir la poubelle commandée sur Gifi mais ils me l’ont envoyé en rose plutôt qu’en blanc. 
Si jamais tu as des idées de choses à ajouter en déco ou de choses qui pourrait être utile, n’hésite pas à me dire ! 

Laisser un commentaire

Fermer le menu