École à la maison – Jour 1

École à la maison – Jour 1

Commencons par un peu de numération.

Préparer ou faîtes préparer par vos plus grands des étiquettes avec des chiffres de 1 à 6 puis des étiquettes avec des points de 1 à 6. Votre enfant devra dans un premier temps remettre les chiffres dans l’ordre puis y associer les étiquettes points ( et inversement ).

Chiffres, doigts, dés, cartes à points jusqu'à 10 ...

Ensuite vous pouvez mettre les étiquettes chiffres dans le désordre ( ex 6 1 5 3 4) et votre enfant pose à côté les étiquettes points.

N’hésitez pas à rajouter des chiffres si votre enfant est à l’aise. Il peut aussi à côté des chiffres poser des petits jeux ( associer chiffre et quantité ) des légos des voitures….

Métal Lot Voiture Miniature Mini Jouet Coffret 16 Pieces ...

Vous pouvez aussi faire dire la chanson des chiffres ( 1 2 3 4 5 6 …..) puis vous pouvez lui demander de commencer à 3 par exemple et de s’ arrêter à 10.

Vous pouvez aussi faire le jeu du gobelet. Prenez un verre non transparent et prenez pour commencer 4 jetons que vous posez sur la table. Face à face votre enfant se cache les yeux vous mettez des pions sous le gobelet en les prenant parmi les 4 quand vous avez terminé vous frappez 2 fois sur le gobelet et votre enfant ouvre les yeux. En voyant les pions qui restent sur la table il doit dire combien de jetons sont sous le gobelet. On inverse les rôles, on peut augmenter le nombre de jetons. Votre enfant doit répondre par une phrase correcte ( il y a 2 jetons SOUS le gobelet ) et essayez de lui faire justifier sa réponse ( car 2 et 2 ça fait 4 c’est un peu plus difficile.

Tour de magie avec gobelets + explication - YouTube

Laisser un commentaire

Fermer le menu