J’ai testé Perifit

J’ai testé Perifit

Comme tu as pu le voir dans cet article, le périnée c’est hyper important.

Après l’accouchement, il est très important de faire une rééducation du périnée. Plus d’un milliard de femmes connaissent des troubles du plancher pelvien comme l’incontinence ou le prolapsus.
J’ai eu la chance d’être contacté par la marque PERIFIT pour tester leur produit.

PERIFIT est une sonde de rééducation périnéale connectée. Cette sonde est accompagnée d’une application gratuite, disponible sur android ou iOs.

Innovante, efficace et discrète cette sonde très girly peut être connectée à ton téléphone pour que tu puisses jouer à un jeu vidéo avec ton périnée.

Le but est de faire des exercices de contractions périnéales pour faire bouger un petit papillon dans le jeu vidéo.

Perifit a été mis au point par des spécialistes de la santé pelvi-périnéale pour rendre la rééducation périnéale plus fun mais surtout plus efficace. Les jeux proposés ont été conçus par des kinésithérapeutes experts !

Le plus gros avantage du Perifit pour moi, ce que tu puisses le faire autant de fois que tu le souhaites, à l’heure que tu veux et surtout tu es seule !

J’ai réalisé des séances de rééducation chez ma super sage-femme et je dois t’avouer que même si j’aime beaucoup cette femme, j’ai trouvé ça très malaisant. La sage-femme qui te regarde droit dans les yeux pour discuter avec toi alors qu’elle a ses doigts dans ta pépète ce n’est pas la meilleure des situations.

Deuxième gros avantage, c’est que tu as plusieurs programmes disponibles sur l’application. (Incontinence mixte, prévention, post-partum, incontinence à l’effort, urgenturie ou sexo).
Grâce aux différents exercices, tu peux aussi bénéficier d’une prise en charge personnalisée.
Et pour rester motiver l’application contient également un coach.

Dernier avantage, tu n’es pas obligé de te créer un compte quand tu télécharges l’application.

Le seul inconvénient que je puisse trouver c’est que mon téléphone chauffe assez vite après pas mal de temps d’utilisation. (bon c’est peut être mon téléphone qui commence à se faire vieux).

Je te laisse d’ailleurs relire le super article que ma sage-femme avait écrit sur le périnée pour comprendre que Perifit est un super outil !

Retrouve l’équipe de Perifit sur Instagram & sur Facebook

Sinon reste dans le coin, on me dit dans l’oreillette qu’un concours est en préparation 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu