Angoisse et culpabilité

Angoisse et culpabilité

Petit article du soir. Je ne sais même pas si je vais avoir le courage de le publier mais j’ai besoin de le mettre par écrit. Besoin de le mettre ici. Car c’est ici où je mets mes peurs, mes envies, etc.. comme un journal intime (mais pas trop intime du coup, puisque tu peux le lire.)

Alors cet article ce résume en deux mots : ANGOISSE & CULPABILITÉ.

Commençons par l’angoisse.
Je suis très angoissée car dans quelques jours je vais enfin connaître le sexe de bébé et je dois t’avouer que j’ai peur de ma réaction si on m’annonce que c’est une fille.
J’ai peur d’être déçue par cette annonce. J’aimerais beaucoup avoir un deuxième garçon pour plusieurs raisons mais la raison principale c’est que je ne souhaite pas élever une fille qui prendrait exemple sur moi. Je ne suis pas un réel exemple pour une petite fille. Je suis plutôt du genre garçon manqué et j’en ai beaucoup souffert étant plus jeune, je n’ai donc pas envie qu’une éventuelle petite Laura voit le jour. J’ai donc peur de pleurer et d’être très déçue suite à l’annonce.
Cette angoisse me pousse dont à me poser beaucoup de questions sur l’arrivée du deuxième enfant peut importe son sexe.
Est ce que je vais l’aimer autant que Luis ? Serais je aussi fusionnel avec bébé que je le suis avec Luis ? Aurais je toujours autant de temps à consacrer à Luis ? En bref, tu comprends que cette période de la grossesse me fait flipper.

Et la culpabilité dans tout ça ..
Je culpabilise car je suis passé par la phase très compliqué pour avoir un enfant. Nous avons mis un peu plus de deux ans pour enfin avoir Luis, alors je me dis que mon angoisse est mal placée ! Mal placée pour ceux qui n’arrive pas à avoir d’enfants, mal placée pour ceux qui passent des semaines voir des années à faire des examens médicaux, pour ceux qui lancent des procédures d’adoptions interminables..
En bref, je ne sais pas si c’est une bonne chose de partager avec toi cette angoisse. Je ne sais même pas si c’est légitime d’avoir peur.

Voilà pour ce soir. Verdict dans quelques jours…

Laisser un commentaire

Fermer le menu