7 questions pour une mampreneure

7 questions pour une mampreneure

#1 – Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 26 ans Je suis maman de trois garçons de bientôt 5 ans, 2 ans 1/2 et 1 an J’ai fais mes études dans une filière secrétariat comptabilité, puis j’ai changer de voix après l’obtention de mon bac pour partir dans la coiffure. J’ai travailler quelques année dans ce métier Puis a mon 3 ème enfant j’ai pris un congés parentale que j’ai écourter pour m’investir plus dans la société de mon Mari Car en réalité c’est François qui a créer sa société, il est métallier Ferronnier d’art Chaudronnier. Il a créer en Mai 2018. Je suis pour le moment conjoint collaboratrice, Mon rôle dans la société : Paperasses, rdv clients avant pendant et après projet, plan sur logiciel 3D et 2D, interlocuteur principale avec les fournisseurs et les services annexe (comptable, banque…) Je ne peux pas en dire trop pour le moment, mais dans les semaines ou mois a venir j’aurai mon propre projet de création a moi …

#2 – D’où est venue l’idée de monter ton entreprise ? Comment t’es-tu débrouillé ?

Pour monter l’entreprise on a été aider par la BGE de Montreuil sur mer, ils nous ont donner la marche a suivre pour la création, et pour toutes les démarches administratifs assez complexe je t’avoue.

#3 – Quels sont les avantages et les inconvénients d’être à son compte ?

Les avantages : comme beaucoup d’entrepreneur le diront, la LIBERTÉ et indépendance. Ne rentre des comptes qu’a soit même. Pouvoir gérer mon temps de travail en fonction de ma vie familiale. J’ai la chance de travailler avec mon mari également. J’ai quand même des impératifs et des « règles » mais je travaille (pour le moment) de chez moi, donc si un de mes enfants est malade ou autre je peux m’organiser pour rester prêt d’eux, plus besoin de prévenir un patron etc… Inconvénient : même si nous décidons de notre emploi du temps, c’est difficile parfois de gérer famille et boulot. Avoir une entreprise est parfois stressant. c’est énormément d’investissement personnel et familiale, surtout dans les débuts. nous sommes en plein dedans donc pas facile tous les jours, mais les efforts payent toujours un jour.

#4 – Une règle d’or quand on est son propre patron avec des enfants ?

La règle d’or : ORGANISATION Ce que je n’avais pas avant, ou du moins avant d’avoir mon troisième bébé. Gérer les repas, l’heure du réveil, l’école, de la nounou. le planning de boulot, les rdv clients… le imprévus (petits bobo des enfants)

#5 – La qualité essentielle à avoir quand on est mampreneur ?

La qualité : Optimisme et la positivité Se que je m’efforce d’appliquer.

#6 – De quoi es-tu la plus fière ?

Du chemin parcouru pour le moment, des obstacles abattus : comme ma timidité, j’ai beaucoup plus d’assurance face aux fournisseurs et aux clients.

#7 – Comment gères-tu le quotidien ?

On est deux a gérer donc c’est un peu plus simple. Comme je les dis plus haut, j’essaye de m’organiser a l’avance. Je note toutes les choses que j’ai a faire tant perso que pro sur un carnet pour ne rien oublier. j’essai de préparer mes repas a l’avance, je fais mes courses le soir sur les drive. Mon tors du début, se qui ma vite submerger et angoisser, bosser tout a gardant les enfants, ce qu’il ne faut jamais faire. Mes enfants demande mon attention (se qui est normal) au final je finissais par délaisser l’un ou l’autre, mon travail ou mes enfants. Je m’occuper des mes garçons tout en travaillant pour l’entreprise sans oublier les tâches quotidienne de la maison, autant dire qu’a la fin de la journée j’étais épuisée nerveusement. Maintenant je m’organise avec ma nounou et ma famille. Je bosse en général 2 jours pleins et deux matinées par semaine. Je consacre mon mercredi et le weekend aux enfants et ma maison forcément. Et quand mes enfants rentre je ne m’occupe plus du pro et mon attention est que pour eux

Tu peux retrouver Kéziah sur Facebook.

Laisser un commentaire

Fermer le menu