7 questions pour une Mampreneure

7 questions pour une Mampreneure

#1 – Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Tiffany, 33 ans, j’habite en Alsace avec mon mari et ma fille de 5 ans. J’ai commencé à travailler il y a déjà 14 ans dans une entreprise pharmaceutique et il y a 10 ans j’ai ouvert mon entreprise de tableaux.

Je propose des tableaux abstraits, peints à l’acrylique. Je peins en fonction des intérieurs et aussi du budget des clients. Je propose des toiles uniques et personnalisées.

#2 – D’où est venue l’idée de monter ton entreprise ? Comment t’es-tu débrouillé ?

Au début je peignais pour moi, puis pour mes amis. Et puis j’ai commencé à vendre et avoir des propositions d’expositions …du coup il me semblait logique de déclarer mon activité.

J’ai commencé à me renseigner un peu partout, à demander des conseils autour de moi et ensuite je me suis lancée et cela fait maintenant plus de 10 ans.

#3 – Quels sont les avantages et les inconvénients d’être à son compte ?

Le plus gros des avantages est de pouvoir travailler de chez soi, je me suis installé un atelier sous les combles de ma maison et cela me permet de peindre dès que j’ai le temps ! L’inconvénient quand on est malade et qu’on a des commandes, c’est qu’on doit malgré tout travailler !

#4 – Une règle d’or quand on est son propre patron avec des enfants ?

L’organisation …clairement…si on veut trouver du temps pour son enfant, pour son activité et tout le reste à côté il faut savoir être organisé pour ne pas perdre du temps et ne rien oublier !  J’ai l’avantage d’avoir une activité créative donc pour un enfant c’est top car elle peut créer avec moi.

#5 – La qualité essentielle à avoir quand on est mampreneur ?

La patience, quand on travaille de la maison et qu’on a des enfant, parfois on ne peut pas forcément faire comme tout était prévu (si l’enfant est malade, il veut pas faire sa sieste) du coup il faut être patient et s’adapter

#6 – De quoi es-tu la plus fière ?

Je pense que je suis surtout fière d’avoir mon entreprise depuis aussi longtemps ! Quand j’ai commencé j’ai eu pas mal de critiques, on m’a dit que ça ne marcherait pas …et finalement ils avaient tort !

#7 – Comment gères-tu le quotidien ?

J’essaie de bien m’organiser,  je suis devenue la reine des to do list, j’essaie vraiment de bien planifier et « d’impliquer » ma fille dans mon entreprise afin qu’elle comprenne bien que même si sa maman peint des tableaux que ça reste un travail et pas seulement une activité créative

Tu peux retrouver Tiffany sur Facebook & sur son site.

Cet article a 1 commentaire

  1. Super 👍🏻
    Vous avez eu raison de vous lancer malgré les avis négatifs. Le plus dur est de commencer…
    super maman 🤛🏻
    Bonne continuation à vous et longue vie a votre entreprise

Laisser un commentaire

Fermer le menu